Circuit villes impériales



Descriptif du ‘Circuit villes impériales ‘

 

villes impériales

La Mosquée Hassan II

Jour 1 – Samedi : Casablanca / Aéroport
Arrivée à l’aéroport Mohamed V de Casablanca. Accueil, assistance et transfert à l’hôtel. Installation, dîner et logement.

villes impériales

Mausolée de Mohammed V

Jour 2 – Dimanche : Casablanca / Rabat
Après le petit déjeuner, rencontre avec le guide accompagnateur à partir de 09h30 du matin pour la visite de Casablanca, la capitale économique du Maroc avec la partie extérieure de la mosquée Hassan II. Déjeuner libre et départ sur Rabat, visite de la capitale administrative et politique. En fin d’après-midi, arrivée à l’hôtel, installation, dîner et logement.

Jour 3 – Lundi : Rabat / Meknes / Fez
Après le petit déjeuner, départ pour Fez via Moulay Idriss 1er, ville sainte et visite des ruines romaines. Déjeuner libre et visite de Meknès connue comme étant  »la Versailles Marocaine ». La visite comprend également la Médina de Meknès avec Bab Mansour et la ville moderne. Arrivée à Fez, installation à l’hôtel, dîner et logement.

villes impériales

Murs de Fès, au Maroc

Jour 4 – Mardi : Fez
Après le petit déjeuner, toute la journée sera consacrée à la visite de Fez ; capitale religieuse et culturelle du Royaume. Durant la visite, possibilité de voir et d’être initié à l’Art traditionnel marocain (artisanat, broderie, tissage…). Déjeuner libre et continuation de la visite. Dîner et logement.

Jour 5 – Mercredi : Fez / Béni-Mellal / Marrakech
Réveil tôt le matin et petit déjeuner. Départ pour Marrakech par Immouzer du Kandar et Azrou. A travers les régions de forêts et de montagnes, arrivée à Béni-Mellal et déjeuner libre. Continuation sur Marrakech. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

villes impériales

Belle vue de la mosquée, ciel bleu foncé; palmiers et le minaret illuminé

Jour 6 – Jeudi : Marrakech
Après le petit déjeuner, toute la journée sera consacrée à la visite de Marrakech ;  »Perle du Sud », fondée au XIème siècle. La matinée, visite de la Koutoubia, les Tombeaux Sâadiens, le jardin de la Ménara et le Palais Bahia. Après le déjeuner à l’hôtel, visite des souks et de l’ancienne Médina, ainsi que la fameuse place Djemaa El Fna. Dîner spectacle sous tentes caïdales dans le restaurant  »Chez Ali ». Retour à l’hôtel et logement.

Jour 7 – Vendredi : Marrakech / Casablanca
Après le petit déjeuner, la matinée sera libre pour une exploration personnelle. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, départ sur Casablanca via la ville de Settat. A l’arrivée, installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 8 – Samedi : Casablanca / Aéroport
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport Mohamed V. Assistance aux différentes formalités d’embarquement.

Fin de Circuit villes impériales.

Ce qui est inclus :

* Petits-déjeuners et dîners
* Hébergement en Hôtels 4* ou 5* en demi-pension

Ce qui est exclus :

* Déjeuners et boissons
* Pourboires

FacebooktwittermailFacebooktwittermail