Visite Touristique Privée de Marrakech



Descriptif de la Visite Touristique Privée de Marrakech (For English click here)

Marrakech

Mosquèe de la Koutoubia

L’un des plus impressionnants monuments de Marrakech est la Koutoubia, l’une des plus importantes et plus belles mosquées du monde musulman occidental. Son minaret de 70 mètres de haut est un chef-d’œuvre Hispano-Moresque qui est très semblable à la Giralda de Séville.
Le Palais Bahia a été construit à la fin du 19ème siècle dans un jardin de deux hectares. Il s’agit d’un arrangement aléatoire d’appartements secrets luxueux avec ouverture sur des cours intérieures. Pendant sept ans, environ un millier d’artisans de la région de Fès a travaillé sur le palais. Les seules sections du Palais Bahia ouvertes au public sont les appartements de la concubine favorite du sultan, la salle du conseil (avec des murs de carrelage et des plafonds de cèdre éclairée) et la grande cour centrale (pavée de marbre et décorée de zelliges et fontaines).
Les tombeaux saadiens avec leurs décorations délicates et lignes architecturales pures sont considérées par beaucoup comme une belle prouesse architecturale. Ils ont d’abord été construite pour abriter les tombes des Sultan dont Ahmed el Mansour. En 1591 la première «Koubba» de ce cimetière a été construit au sud de la Casbah.

 

 

Marrakech

Les Jardins de La Menara

À la base de l’Atlas se trouvent les jardins de la Menara. Couvrant une superficie de 250 hectares, cet espace est composé d’arbres autourant un grand lac central qui remonte au 12ème siècle et est alimenté par un réseau de canaux d’irrigation. Au bord de l’eau se trouve un petit pavillon saadien qui offre une vue à couper le souffle le soir avec les pics recouverts de neige qui attrape les rayons du soleil couchant.

 

 

 

 

 

Bench with ceramic dishes

Bench with ceramic dishes

Pour mieux découvrir Marrakech, entrer dans le monde des souks constitué d’un labyrinthe de rues étroites. Protégé du soleil par des auvents en caillebotis, vous trouverez une variété de quartiers mis en place par des artisans, selon un système structuré. Il y a des souks pour la vannerie, les fruits secs, les épices, les vêtements, la laine, les peaux, les tapis berbères, le cuir, le fer forgé, les bijoux et plus encore! Certains des souks débouchent sur la place Rahba Kedima, où un marché d’esclaves avait lieu autrefois (il reste un important site commercial). Il y a aussi quelques boutiques d’apothicaire ici et là.

 

 

 

 

 

 

Jamaa el Fna, Marrakesh, Morocco.

Jamaa el Fna, Marrakesh, Morocco.

Nous allons ensuite visiter la place Djemaa El Fna. Ce lieu de rencontre traditionnel, pour les paysans et les commerçants de la sous région du Haut Atlas et du Sud, est devenue le cœur de Marrakech. Le matin, cette grande place est encombrée de vendeurs de fruits et d’épices, de cuir guerrab avec leurs bouteilles d’eau et les gobelets de métal, les panier des vendeurs, des quincailleries et des barbiers. Dans l’après-midi une foule bigarrée prend possession de la place : danceurs Gnaoua, descendants d’anciens esclaves guinéens, musiciens, conteurs, charmeurs de serpents et montreurs des singes!

 

 

 

 

 

 

Ce qui est inclus :

*Hôtel pick up est inclus pour les hôtels situés à Marrakech
*Déjeuner dans un restaurant marocain (En option avec supplément )

*Admissions Palais de la Bahia et Tombeaux Saadiens

Ce qui est exclus :

*Pourboires

 

 

 

 

 

 

FacebooktwittermailFacebooktwittermail